Ce sont les hommes qui font les sociétés.
Paini en est un exemple.
Elle a été fondée en 1954 et a commencé son activité en tant que petite entreprise artisanale.
50 ans plus tard, elle est devenue l’une des sociétés leader dans le secteur. A la fin des années 60, elle atteint les dimensions d’une petite entreprise et en 1972, elle se transforme ensociété par actions. La construction d’un établissement plus moderne et mieux équipé est alors nécessaire. Le développement le plus important, a coïncidé avec la naissance de la monocommande, dans les années 80.
Aujourd’hui, Paini est une grande industrie qui occupe 390 salariés et un espace d’environ 100.000 m², dont 70.000 sont couverts.
Le cycle de production prévoit l’utilisation exclusive dematières premières de premier choix, répondant aux normes UNI-CEE et IAPMO très rigoureuses. L’installation pour traitement P.V.D. est articulièrement intéressante et permet d’obtenir desfinitions plus résistantes que celles traditionnelles.

La main-d’oeuvre est actuellement spécialisée et est également préparée grâce à des cours professionnels internes; des stages dédiés aux étudiants d’Instituts technico-commercial sont aussi prévus. L’entreprise est en mesure de proposer une vaste gamme de robinetterie: monocommande, pour salles de bain, chantiers, cuisines, bain et douche. La production actuelle est d’environ 4 millions de pièces par an.

Le cycle de production prévoit l’utilisation exclusive de matières premières d’excellente qualité répondant aux normes rigoureuses UNI-CEE. Le centre de recherches est équipé de laboratoires de test et d’analyses pour étudier et acquérir de l’expérience au niveau des problèmes mécaniques, chimiques et fonctionnels.
La production est complètement interne et à cycle complet et utilise des technologies modernes sur des machines transfert et multibroche. Les contrôles de qualité sont effectués lors de toutes les phases de production et d’usinage principales et
supplémentaires. Dans ce but, des outils automatiques programmés selon des protocoles d’évaluation précis sont utilisés pour chaque usinage. Le nettoyage final des pièces peut être soit robotisé soit manuel en fonction des problèmes de production et du niveau de finition de chaque pièce. L’installation de chromage est une des plus grandes du monde dans le secteur de la robinetterie. Elle assure automatiquement le standard de l’épaisseur des chromages requis par les réglementations internationales. Chaque pièce voyage sur des châssis transportés par convoyeur aérien birail électromécanique. La peinture est effectuée par nos soins avec des procédés de couverture liquides ou avec poudres époxy. L’installation de traitement P.V.D. est articulièrement
appréciable car elle permet d’obtenir des finitions plus résistantes par rapport aux finitions traditionnelles.

Nos produits répondent aux standards internationaux de plusieurs organismes et notre entreprise est une des seules entreprises italiennes dont les produits disposent de l’homologation IAPMO valable pour les Etat- Unis.